En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Planétarium

Le planétarium fait peau neuve !

Ultra Haute Définition dès le 7 octobre 2017

 

Unique au nord de Paris et 3ème à l’échelle nationale : le planétarium du Palais de l’Univers et des sciences bénéficiera désormais des toutes dernières avancées technologiques, avec une qualité d’image époustouflante en Ultra Haute Définition.

 

De nombreux voyages virtuels pourront être proposés pour vivre intensément les sciences de l’Espace, assis confortablement dans son fauteuil : quitter le plancher des vaches et décoller vers la station spatiale à 400 km d’altitude, là où Thomas Pesquet a passé 8 mois en impesanteur. Simuler un voyage dans le système solaire nous transportant vers la mystérieuse planète Mars et survoler ses reliefs grandioses. Effectuer une plongée impressionnante dans les anneaux de Saturne et passer au-dessus de ses lunes glacées. Découvrir les effets étonnants d’un trou noir ou simplement observer et comprendre ce que sont les aurores polaires ?

Sans l’inconfort des lunettes 3D, ce nouveau système sera pour tous l’occasion de vivre une expérience scientifique encore plus forte en émotions et en réalisme.