En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Exposition temporaire - Clock, les horloges du vivant

Octobre 2017 à août 2018 - dès le CP

Apprendre en jouant

Avec plus de 60 activités, l’exposition CLOCK vous propose de plonger dans le monde impressionnant et méconnu des rythmes biologiques. Le visiteur teste ses connaissances à l’aide de 11 jeux sur table, 16 expériences sur tablette, 1 jeu documentaire sur table tactile, 1 visite en réalité virtuelle, 13 installations, 10 panneaux, 6 vidéos , 2 bandes dessinées… Les différentes activités proposées permettent à CLOCK d’être adaptée à tous les publics dès 6 ans.

Cinq espaces à parcourir

Dans un environnement scénographique qui privilégie l’aspect nervuré du bois naturel, l’exposition CLOCK décrit les rythmes biologiques dans 5 domaines : le végétal, l’animal, l’humain, les horloges et le sommeil. La scénographie privilégie l’expé- rience sur table. Une exposition où il y a à faire avant tout.

Enthousiasmant !

« Une première visite n’a pas suffi. Nous étions donc ce matin de retour sur place pour finir de parcourir cette exposition. Je la recommande chaudement : adultes et enfants apprennent énormément et de façon très ludique et diversifiée (vidéos, jeux, expé- rimentations…) ; une belle et intéressante scénographie : tourner autour de l’horloge à la découverte des 5 univers, j’ai trouvé cela très intelligent et pertinent (…) ; le thème choisi et sa pertinente mise en oeuvre. Nous nous sommes régalés ! » (Témoignage d’un visiteur, La Rotonde, février 2017)

Coproduction, partenariat et soutiens

L’exposition CLOCK est une coproduction entre ART’M Créateurs associés et le Palais de L’Univers et des Sciences, un équipement de la Communauté urbaine de Dunkerque. Elle a donné lieu à un partenariat avec La Rotonde – Centre de culture scientifique, École des mines de Saint-Etienne. Elle a reçu le soutien à la production de la Région Auvergne Rhône Alpes, la Fondation Bullukian et la Ville de Saint-Etienne.